Bien isoler une baie vitrée à Aix-en-Provence

L'isolation consiste à protéger votre habitat des contraintes extérieures. Il peut s'agir d'un bruit ou du mauvais temps. Pour se protéger du bruit, il existe l'isolation phonique des maisons qui consiste à réduire la nuisance engendrée par l'activité environnante. Il existe aussi l'isolation thermique. Cette dernière vous protège du froid durant la période hivernale. Cela procure un confort certain. Néanmoins, l'intérêt principal de l'isolation thermique est de limiter la déperdition de chaleur. Ceci permet d'alléger la facture d'énergie du foyer. De plus, moins consommer c'est aussi moins polluer et participer à l'action contre le réchauffement climatique.

Le cas des baies vitrées

Baies vitrées alu

A première vue, les baies vitrées semblent ne pas protéger du froid. Pourtant, les baies vitrées sont en réalité bien isolées. Elles se composent principalement de verre. La norme aujourd'hui est le double vitrage. Néanmoins, si vous voulez vous assurer une isolation optimale, optez pour du triple vitrage. Le choix d'une vitre de protection phonique est aussi une possibilité. L'élément qui vous renseigne sur la capacité d'isolation est ce qu'on appelle le coefficient uW. C'est très simple, plus celui-ci est bas plus votre baie vitrée est isolée de manière efficace. Pensez à jeter un oeil à ce coefficient lors de vos projets d'isolation. Enfin, pour renforcer au maximum l'isolation, la pose d'un volet roulant de baie vitrée est efficace.

Le choix des baies vitrées en aluminium et PVC

Les baies vitrées à châssis en aluminium sont généralement très bien isolées. L'avantage de l'aluminium est sa modernité et sa praticité. Dans les vieilles maisons, il peut être pertinent de rénover les vieilles fenêtres en bois. Les remplacer par des fenêtres et baies vitrées en aluminium et PVC renforcera beaucoup l'isolation phonique et thermique de votre habitat. Investir dans une baie vitrée à Aix-en-Provence peut donc être une réelle opportunité à long terme pour votre foyer.

fr be lu ca